Le Salon du livre de l'Île-du-Prince-Édouard

Éditeurs de la 5e édition du Salon 

INVITATION À PARTICIPER À LA CINQUIÈME ÉDITION DU

SALON DU LIVRE DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

2014 5.jpg

Madame, Monsieur

 

La présente se veut une cordiale invitation à participer, à titre d’exposant, à la 5e édition du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard qui se tiendra les 1er, 2, 3 et 4 juin 2022 au Centre Belle-Alliance, à Summerside. Notre thème sera : Des histoires plein la tête !

 

Le Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard a lieu à tous les 2 ans dans le but d’offrir aux intervenants du monde littéraire francophone l’opportunité de développer un marché auprès des quelque 20 000 francophones et francophiles du territoire, qui attendent maintenant avec impatience cet événement littéraire, où la joie de vivre et l’amour du livre règnent en maîtres.  Dû à la situation sanitaire, le Salon prévu en juin 2021 a dû être annulé. Il faut souligner qu’avant l’avènement du Salon du livre, les lectrices et lecteurs de tous âges n’avaient accès aux produits littéraires francophones que par le biais de la technologie - via les grandes chaines de distribution - ou par les bibliothèques publiques et scolaires.  Notre événement vient dont combler un besoin de plus en plus présent auprès de notre population, en offrant à cette communauté francophone vivant en situation minoritaire un contact direct avec le livre francophone et ses artisans, ouvrant ainsi la voie à des univers illimités de découvertes et d’apprentissage.

 

Comme ce fut le cas lors des dernières éditions, notre programmation 2022 inclura un volet d’animations scolaires de même qu’une programmation jeunesse et grand public au site d’exposition et dans quelques localités à l’Île-du-Prince-Édouard, notre comité désirant assurer un rayonnement de notre Salon sur tout le territoire de l’Île, en particulier dans les régions à forte présence francophone et francophile.  Notre comité de programmation est déjà au travail et a débuté les contacts préliminaires avec quelques auteurs, dont certains ont déjà confirmé leur intérêt, mais nous sommes ouverts à des suggestions d’auteurs de la part de nos exposants que nous étudierons avec plaisir au cours des prochains mois.  Notre programmation sera pratiquement terminée dès la mi-février.  Si vous désirez nous faire des suggestions, veuillez s’il vous plaît les adresser par courriel, avec les informations pertinentes, à un des membres du comité, Lori MacAdam, à l’adresse suivante : lamacadam@gov.pe.ca.

 

Si vous désirez obtenir plus d’information ou encore les contrats de réservation n’hésitez pas à nous contacter par courriel (salondulivreipe@gmail.com). Mme Lucille Fontaine est la coordinatrice du Salon du livre de l’Île 2022.

 

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à Summerside pour la 5e édition du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard!

 

Julie Gagnon, Présidente

Au nom du Comité organisateur du

Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard – Édition 2022